Se connecter au site web S’enregistrer

MSD Santé Animale soutient Juliette PETRES



bullet newsletter julietteLes dernières nouvelles 


Elle l'a fait! Bravo Juliette!!!

bullet newsletter julietteUne arrivée incroyable!

Retrouvez les photos et les vidéos de l'arrivée de Juliette Pêtrès sur Twitter https://twitter.com/MSDsanteanimale et sur Facebook: https://www.facebook.com/MSD.santeanimale 

"Voilà, je l’ai fait. J’arrive dans les 20 premiers et je suis très contente de ma performance. Les dernières 48 heures ont été très très dures, très intenses avec beaucoup de grains et de pression. J’étais devant Jean Galfione à la bouée de Basse Terre mais il est revenu et est passé devant.C’était une belle batailleentre nous deux. Eprouvante mais intéressante. Je n’ai pas dormi ces deux derniers jours mais voir tout le monde à l’arrivée m’a redonné de l’énergie. Bertrand de Broc, mes amis, ma famille, mes partenaires…C’est tellement génial de voir tout le monde ici"

portrait arrivee de Juliette

J'ai eu peur   

« Le départ et l’arrivée m’ont appris énormément de choses. Même si j’en ai bavé, le tour de la Guadeloupe a été très intéressant, très formateur.C’était énorme. Les premiers jours de course, j’ai eu peur, très peur. En fait, j’ai eu peur encore jusqu’à hier car je ne connais pas encore parfaitement mon bateau. J’ai du me faire violence pour le connaître, savoir jusqu’où je pouvais le pousser car ça bataillait dur autour de moi. Les autres savaient tirer la quintessence de leur 40 pieds. Pas moi…Mais je suis heureused’avoir ramené mon bateau en bon état. Il est nickel ! Et moi aussi !. Il a tenu le choc ! J’ai été ébahie par sa résistance. J’ai mis 20 jours à me dire que ça allait casser mais non c’est passé ! Quelques voiles déchirées, des soucis de moteur mais j’ai réussi à réparer.» 


De vétérinaire à marin... L'envie de continuer 

"J’aimerais bien continuer à naviguer bien sûr ! Je n’ai pas encore fait le tour du Class’40 et j’ai vraiment envie de continuer à naviguer sur ce support. J’ai encore beaucoup à apprendre. 19 jours en mer, c’est long ! Ça passe lentement mais une fois arrivé, on se dit « déjà ! »J’aurais bien continué encore un peu en fait."

2014_11_24_bateau_juliette_arrivee 


Arrivée de Juliette Pêtrès prévue  Samedi 23 Novembre, 7 h. (heure française)

bullet newsletter julietteSuivez sur Facebook et Twitter


18 Novembre 2014: J+16 :   "« Une longue nuit éprouvante ! » 

bullet newsletter julietteMessages du bord

Message envoyé mardi 18 novembre :  

« Bonjour.

Ce matin, il y a un très grand soleil et un vent d'alizé bien établi. Que du bonheur ! Le spi porte bien et je fais quelques beaux surfs à plus de 15 noeuds avec mon joli bateau. La Guadeloupe se rapproche !!! J'en profite pour écouter le son de mes amis : chacun m'a enregistré sa playlist. Alors merci à mes DJ's préférés : DJ Emil', Clem', Lolo, Vaness', Erwan et the Mum ! De Haendel à Lady Gaga en passant par les Pixies et Manu Dibango et en faisant un détour par l'Allemagne, le choix est éclectique. Alors je rappe sur le pont au son de Diam's : c'est "De la Boulette" ! Merci les copains !

Moins de 750 milles de la Guadeloupe en ce moment et je suis avec attention mes camarades de Class qui se rapprochent. Bravo à Alex Pella qui fait la différence. Va t-il battre le record ??? Et bravo aux filles ! Miranda fait une superbe course et, à ce qu'il parait, Anne Caseneuve est première en catégorie Rhum. girl POWER WOOUUUH !!!!

Sans vouloir vous dégouter sous votre ciel hivernal, ici, il fait trop chaud dehors pour bronzer... C'est la cuisson assurée ! Alors je me couvre pour éviter les coups de soleil !!!

Allez bon mardi et à très vite !

Juliette"

photo Juliette Pêtrès lunettes casque

Message envoyé lundi 17 novembre :  

« Bonjour.

Depuis hier, c'est dur dur ! Tout d'abord le vent qui a oscillé en direction et en force toute la journée pour finir par une pétole molle pendant 6 heures avec de la grosse pluie ! Puis le vent est progressivement revenu dans la nuit mais dans une direction improbable, ce qui m'a fait multiplier les empannages. Et qui dit empannage, dit surtout matossage (c'est à dire qu'il faut transférer tout ce qui est d'un bord, sur l'autre bord : c'est à dire 5 voiles, l'ancre légère, tous les sacs, les boutes, etc..) Bref cette nuit, c'était un vrai petit bonheur ! Et ce matin, le vent monte à 30 noeuds, sous un grain. On tient le choc ! Et d'un coup, ça retombe, juste le temps pour que le spi se dégonfle et fasse des tours et des tours autour du bout de chaussette puis autour de l'étai... J'ai mis une bonne demi-heure à affaler tout ça et OUF je n'ai pas eu besoin de monter en haut du mât mais c'était moins une ! 

Alors maintenant, j'ai changé de spi. J'ai mis le spi médium, celui avec un gros Monstre dessus. Il est un peu moins puissant mais comme le vent doit monter dans la journée et, notamment cette nuit, c'est pas trop grave. Car maintenant il va falloir aller le démêler le sac de noeud qu'est devenu mon grand spi de 200 m2 ! Et ça, je vous assure, ça n'est pas une mince affaire... J'espère qu'il ne s'est pas déchiré dans la bagarre. La suite au prochain épisode !  

Sinon, tout va bien ! En fin de nuit, j'ai croisé un gros cargo et aussi Jean-Edouard Criquioche (devant moi : ah la la) ! On ne se lâche plus avec la Région Haute Normandie : d'abord on se croise en Manche, puis au large du Portugal, puis en plein Atlantique ! 

Allez, je m'en vais démêler tout ça ! Le début de semaine c'est toujours dur n'est-ce pas ??!  

Une excellente semaine à tous !

Juliette »




17 Novembre 2014: J+15 :   "« Ici c'est couvert par les nuages d'alizés mais il fait bon !  » 

bullet newsletter juliette Messages du bord

Message envoyé dimanche 16 novembre :  

«Bonjour.

En ce dimanche 16 novembre, j'ai déjà ouvert pleins de cadeaux dans ma Pot'Box !! Alors MERCI mes amis, ma famille pour toutesces petites attentionsqui me font passer le temps (quand parfois il est long), et qui me redonnent la patate ! Je reconnais les petites touches de mes amis et de mes proches aussi bien de Vannes que de Blois, de Montpellier, du Jura, de Paris, de la Roche Bernard, de Dreux, de Tours... Je boirais bien un p'tit coup de Mercurey pour fêter ça ! Mais la question est : où est le tire-bouchon ?

Aujourd'hui c'est dimanche et ce matin, j'ai empanné. J'ai donc changé de bord et je suis maintenant bâbord amure avec un vent d'Est d'environ 16 noeuds, toujours sous grand spi. J'ai profité de cet empannage pour affaler mon spi et le
regarder sous toutes les coutures. Bien m'en a pris car la tackline commençait à être en mauvais état : je l'ai donc changée (c'est le bout qui permet de tenir le point d'amure du spi au bout du bout-dehors.

Sur le pont, ce matin, triste bilan : 2 poissons volants et un bébé poulpe ont passé l'arme à gauche ... Je les remets à la mer, faute de citron pour les faire
mariner! Je vous souhaite un excellent dimanche, ensoleillé si possible. Ici c'est couvert par les nuages d'alizés mais il fait bon !

Bises

Juliette» 

photo_juliette_poisson_volant

Message reçu samedi matin 15 novembre :  

«Bonjour.

C'est cette nuit, à 6h TU, qu'ungros poisson volants'est échoué sur le pont. Heureusement, vigilante, j'ai pu le récupérer assez tôt pour le remettre à l'eau. J'en ai depuis retrouvé d'autres qui, eux, étaient plus morts que vifs.. A ce qu'ilparait c'est bon à manger. J'avoue qu'avec ma cuisine sommaire et les surfs à plus de 14 nœuds, ça ne me pousse pas à faire la popote !

Voilà donc le 15 novembre,
13ème jour de navigation. Le soleil se lève et je suis sous un gros grain. Devant moi unmagnifique arc en ciel. Je pars au lof 2 fois alors je décide de réduire la toile. Ça va mieux!

J'avance bien depuis cette nuit et je vois que j'ai laissé quelques concurrents derrière moi. Les nordistes parviennent enfin à rattraper l'autoroute du sud ! Et Antoine Michel a l'air de toucher un peu de vent ! Je suis ravie pour lui.

Une belle journée à tous !

Juliette »

photo_juliette_winch



14 Novembre 2014: J+12 :   "Qu'est ce qu'on peut bien faire pendant 24h sur un bateau ? » 

bullet newsletter juliette Messages du bord

Message envoyé vendredi 14 novembre :  

«Bonjour à tous.

Mais qu'est ce qu'on peut bien faire pendant 24h sur un bateau ?? Certains doivent se poser la question car, quand on regarde la cartographie depuis la terre, tout à l'air assez paisible ! Vent d'Est régulier,y'a plus qu'à glisser quoi !

Et bien il y a de ça ... mais c'estun peu plus complexecar le vent oscille entre 11 et 25 noeuds et sous grand spi, il faut gérer les surventes, prendre un ris, abattre pour ne pas se voir "partir au tas", et exploser son spi. Alors le jour, on voit bien arriver les grains mais la nuit c'est parfois un peu plus difficile. Doncje veille, installée sur mon pouf dans la descente devant mes écrans avec un bon bouquin de Catherine Chabaud pour me tenir compagnie. Elle raconte dans "Possibles rêves", son Vendée Globe 96-97. C'est la première femme à avoir accompli ce tour du monde en solitaire sans escale ni assistance. Elle y décrit le grand sud et ses albatros, c'est fascinant et aussi les nombreux déboires qui arrivent à ses concurrents.

Ce matin, il y a de l'air et mon bateau fait de beaux surfs sur la mer. C'est agréable de se voir bien avancer et dans la bonne direction !

Je regarde aussi où sont mes concurrents. Pas facile pour ceux qui sont dans le nord.Deux optionsont l'air de prendre forme à l'avant : certains sont plus nord, d'autres plus au sud..Et d'autres se regroupent en petit peloton : Halvard Malbire, Jean Christophe Caso, Pierre Yves Lautrou, Bertrand Delesne : ils discutent le coup à la VHF ou quoi!? C'est très amusant de suivre chacun des skippers. Allez Antoine Michel ! Je suis contente qu'il continue la course et soit reparti des Canaries !

Bonne journée !

Juliette »


Juliette Pêtres confidences à mi-parcours
Source: http://oz3.mjt.lu/nl/oz3/szgno.html 

13 Novembre 2014: J+11 :   "La mer est un espace de rigueur et de liberté  !

bullet newsletter juliette Messages du bord

Message envoyé mercredi 12 novembre :  

Une journée qui commence bien ! 

« Déjà parce qu'au loin, alors que le soleil se lève, j'aperçois Jean Galfione sur Serenis Consulting et que je me dis "chouette je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée d'empanner en début de nuit pour descendre dans le sud !". S'ensuit une petite conversation à la VHF : on a les mêmes doutes, on se pose les mêmes questions sur la stratégie météo. C'est très sympa de pouvoir discuter et partager après 10 jours de mer. Il me raconte comment son départ a été dur (24 h de réparation après avoir heurté une balise et donc un départ bien retardé). Je le félicite pour sa belle remontée. 

Et aussi parce que j'ai réussi à réparer mon hydrogénérateur. Hier soir avant d'empanner, j'ai relevé l'engin et une pale a violemment heurté le rebord du bateau et s'est cassée nette. Heureusement que Watt and Sea m'avait mis une tête d'hélice de rechange..!! J'ai fini par réussir à enlever l'ancienne tête ce matin et mis la nouvelle : ça fonctionne."

Juliette Petres selfie hydrogenerateur

L'énergie est à bord de façon propre de nouveau ! C'est tellement mieux que de démarrer le moteur qui fait un bruit infernal sur mon bateau.. 

Allez courage : bientôt les alizés! Pour l'instant, j'ai un bon petit vent portant et, même si le soleil se cache derrière quelques nuages, il fait très bon. Je lis de temps en temps les petits mots de mes amis cachés dans des enveloppes. Ce matin, c'est un petit recueil de citation.Alors je conclue ce mail avec Victor Hugo : "La mer est un espace de rigueur et de liberté." 

A bientôt, 

Juliette»

 



12 Novembre 2014:J+10 :   "J'ai hâte de voir des poissons volants !

bullet newsletter juliette Messages du bord

Message reçu mardi matin 11 novembre :  

« Bonjour, C'est le petit matin et bien que le ciel soit couvert, on sent que le soleil est tout juste derrière les nuages, prêt à pointer son nez. Le vent est variable en force et en direction. Je suis sous grand spi grand-voile haute et j'essaie tant bien que mal d'avancer mais on sent le temps capricieux...  Le matin, j'ai le choix entre les thés : merci les copines pour tous ces petits sachets confectionnés avec amour. Je n'ai jamais eu un réveil matin semblable depuis le début de course !  Allez hop ! je file régler mon coursier alors que le thé infuse !  Bonne journée à tous,  Juliette  » 

Juliette à bord Lunettes de soleil

Message reçu lundi 10 novembre vers minuit :  

« Bonsoir,  Ce soir, ce sont des bonnes nouvelles :  - J'ai retrouvé le rouleau de sacs poubelles  - J'ai ENFIN réussi à réamorcer le circuit d'eau de mer du moteur (en bouchant une prise d'air dans le couvercle avec un bout de tampon imbibé de graisse marine !!!)  - J'ai réparé la moitié de la trinquette.  Il me reste la paroi de ballast avant tribord mais ce n'est pas très urgent. J'ai mis du gros scotch pour l'instant et je vais tester l'étanchéité.  Sinon ça sent fort le sud avec du chaud et du soleil. Ce soir, c'était shampoing (cf. photo cheveux brillants après shampoing! !!) Sous grand spi, je me laisse porter par mon joli bateau. Ça fait du bien !  Bisous  Juliette  » 


Message envoyé dimanche 9 novembre à 18h :  

« Bonsoir les terriens, Les nuages sont partis ce soir et je peux presque être en t-shirt sur le pont. J'ai pu établir le spi "monstre" avec le chien Hector sur ma grand-voile. Ils ont l'air de bien s'entendre ! Je vais pouvoir glisser un peu vers les alizés. J'apprends que Loïck Peyron est en phase d'arrivée !!! C’est juste dingue... va-t-il battre le record...? J’ai hâte de savoir! Bonne soirée à tous. Juliette »

Juliette à bord Voile Hector

  


7 Novembre 2014: J+5 "C’est effrayant… mais demain est un autre jour

bullet newsletter juliette Message du jour

Message envoyé dans la nuit de jeudi à vendredi :  


« J'ai tenté une option : aller vers l'ouest pour chopper plus tôt la bascule de vent. Du coup, j'ai subiplus de 30 nœudsau près depuis plus de 12h, ma trinquette n'a pas tenu le coup et je suis donc sous tourmentin 2 ris et ça tape dur. C'est effrayant. Bref je me dis que j'ai dû perdre pleins de places, que ma trinquette est foutue, que je ne vaux rien du tout… C 'était un peu long comme journée ! :(  

Mais au moment de vous écrire (jeudi 23h), la bascule de vent est arrivée ! :) Ça y est, j'ai enfin du Nord Ouest ! Je ne pensais plus que c'était possible. Est-ce que je vais enfin pouvoir glisser un peu?Tomorrow is another day! Je reste prudente car la route est encore longue. Moi et mon bateau, nous allons bien ! Merci pour vos petits messages d'encouragements!  » 


Message envoyé ce vendredi matin :  

« Les choses s'améliorent ! Le vent a tourné et le soleil est arrivé mais il y a encore des grains donc il faut être très vigilant. J'ai enfin établi le gennaker et pu faire un shampoing !!! Ca fait du bien ! Il reste à re-réparer la trinquette et réamorcer le circuit de refroidissement du moteur mais pour l'instant avec l'hydrogénérateur, aucun problème de charge batterie.  

 A bientôt !  

Juliette » 

photo juliette petres à bord vue sur la mer



6 Novembre 2014: J+4 "Un grand merci à tous pour vos messages

bullet newsletter juliette Message du jour

Belle surprise hier soir 5 novembre : Juliette envoie un nouveau message et une photo du bord ! 


« Ce soir fin d'une journée remise en forme :  

- Remise en forme de la trinquette* avec collage découpage et sutures (comme pour les vaches ! ça me connait : un surjet à point passé sur tout le pourtour de la déchirure, pourvu que ça tienne !). Car demain je pourrais en avoir besoin, le vent retourne de face et assez fort...  

- Remise en forme du marin avec toilette, changement de vêtements et brossage de dents. Ça fait du bien ! 

- Remise en forme du mental car j'ai ouvert mon sac "pote box" où tous mes amis ont mis des cadeaux, des lettres… GÉNIAL ! Je suis déjà tombé sur les bonbons Haribo, ce qui m'a permis une bonne pause sucrée. J'ai aussi ouvert le cahier offert par mon frère avec des citations et des pensées à ouvrir selon son humeur.  

Aujourd'hui je finirai donc ce mail par une citation de Confucius qui résume bien l'essence de mon projet : " On a deux vies, et la deuxième commence le jour où on se rend compte qu'on n'en a qu'une".  

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien, je fais du mieux que je peux en gérant les urgences du bord et la route est encore longue !  

Bises  

Juliette » 

  

*Voile d'avant dans un voilier, triangulaire et associée au système complet des focs. La trinquette est la voile le plus près du mât et permet d'augmenter l'écoulement laminaire de la grand-voile 

photo juliette a bord


4 Novembre 2014: J+2 "Très très dur… mais tout va bien !

bullet newsletter juliette Message du jour

1er mot du bord envoyé cette nuit par Juliette :


"TOUT VA BIEN !

Enfin un peu de courage pour écrire un petit mot !

Les conditions restent très ventées en début de golfe et je n'ai toujours pas passé le plateau continental. La première nuit a vraiment été très très dure. J'ai fini épuisée sous 3 ris trinquette. Le front a été très actif et on a subi derrière des averses de grêle avec du gros vent. Ma trinquette (voile d'avant triangulaire) est déchirée mais je pense pouvoir la réparer très vite. Le bateau tient bien, j'ai pu faire un petit somme mais je reste prudente. Je suis maintenant avec 2 ris direction le sud. Vivement la rotation au nord-ouest. J'ai appris pour les abandons et j'en suis très triste. Courage à toutes les équipes.

Une pensée très très forte à ma famille et à tous mes amis qui m'ont accompagnée avant le départ. Sans eux je n'aurais pas pu être là et ils m'ont vraiment remonté le moral aujourd'hui.

À très vite

Juliette"


photo journal de bord juliette Pêtrès


bullet newsletter juliette L'actu du jour

Au classement de 11h ce mardi 4 novembre, Juliette est positionnée en 20ème position de la catégorie Class’40 à 92,3 milles du leader, Sébastien Rogues.

La flotte des Class'40 a été particulièrement touchée ces dernières heures (6 abandons et autant d'escales techniques sont à déplorer) mais Juliette tient le coup en dosant comme il se doit prudence, sens marin et combativité.



3 Novembre 2014: J+1

bullet newsletter juliette L'actu du jour


Les premières heures de course s’avèrent particulièrement éprouvantes pour les concurrents engagés sur la 10ème édition de la Route du Rhum. Après avoir traversé un front froid actif en cours de nuit en mer d'Iroise et en entrée de Manche avec vent fort et précipitations soutenues (25 à 30 nœuds de vent établis, des rafales allant jusqu’à 40 nœuds et des creux de trois mètres…), les navigateurs doivent désormais faire face à un régime d'ouest particulièrement instable et irrégulier à la fois en vitesse et en direction. Les conditions de mer restent particulièrement difficiles.


Au terme de cette première nuit, plusieurs abandons sont déjà, hélas, à déplorer. A bord de EAU et PATRIMOINE, malgré le stress du départ et de cette première nuit sous haute tension, Juliette PETRES semble relativement bien s’en sortir. Sa première angoisse était la gestion du départ rendu compliqué par le nombre de bateaux engagés, couplé au trafic intense en Manche : elle s’en est sortie . L’objectif désormais pour Juliette est de ne rien casser et de se mettre doucement dans le rythme de la course. Facile à dire, sûrement beaucoup moins aisé à mettre en application quand tension et fatigue mettent déjà les nerfs à l’épreuve…


Au classement de 16h ce lundi 3 novembre, Juliette pointe en 24ème position de la catégorie Class’40.



bullet newsletter juliette Retour sur les reportages du week-end 


Juliette a fait la une des journaux télévisés ce week-end, avec en particulier, un superbe reportage paru dans le Journal de 20h de TF1 du 31 octobre à retrouver en replay sur le site de TF1

  

Et un reportage sur France 3, à revivre ici

Juliette_reportage_France3 Juliette_reportage_TF1


31 Octobre 2014: J - 2 avant le départ


bullet newsletter juliette Merci à mes sponsors ! 


Sans vous, rien n’aurait été possible. Hector m’accompagnera durant la traversée, je penserai à vous! 


bullet newsletter juliette L'actu du jour

« Je serai demain soir dans le 19/20 de France 3 à 19h30 ! 2 minutes rien que sur moi ! »
Juliette a baptisé son bateau à St Malo!  
C'est devant une foule importante et aux côtés de son parrain de course Bertrand de Broc que Juliette Pêtrès a baptisé son bateau Eau & Patrimoine. MSD Santé Animale était représentée, comme tous les sponsors majeurs de Juliette. Quelques images de nos reporters maison... et pour revivre ce moment en vidéo, c'est ici. 

juliette bapteme

30 Octobre 2014: J - 4 avant le départ


bullet newsletter juliette L'actu du jour

Le baptême d'EAU & PATRIMOINE se déroulera ce soir.

à 18.15 ce soir, le bateau de Juliette sera baptisé par Bertrand de Broc, devant une foule d'amis, de partenaires et la famille de Juliette venus la soutenir une dernière fois avant le départ. Les photos du baptême, c'est demain.



bullet newsletter juliette Les messages du bord

photo Juliette 30 octobre 2014«Compte à rebours lancé !En plus de fignoler les réglages du bateau, j'ai de nombreuses obligations pour l'organisation : briefings, rencontres avec le public. . Je suis aussi très sollicitée par la presse : non contente d'avoir un parcours « pas classique », nous ne sommes que 4 femmes engagées sur l'édition 2014 de la Route du Rhum, sur 91 concurrents ! D'ici la fin de semaine, je vais essayer de m'aménager des plages de repos, pour être prête pour dimanche !»






29 Octobre 2014: J - 5 avant le départ

bullet newsletter juliette L'actu du jour

Le bateau de Juliette sera baptisé par Bertrand de Broc.

C'est demain 30 octobre que Juliette baptisera officiellement son bateau EAU & PATRIMOINE, dans le bassin Vauban du Village de la Route du Rhum.

Bertrand de Broc, c'est le parrain de la carrière nautique de Juliette: c'est donc en toute logique qu'elle lui a demandé de devenir parrain de son bateau. Depuis un an, il l'a accompagné, secondé, encouragé « sans lui je ne serais pas à Saint-Malo aujourd'hui ». Il sera lui aussi au départ de la Route du Rhum, en 60 pieds IMOCA. 


bullet newsletter juliette Les message du bord
portrait_juliette« 
Ce baptême, c'est déjà le fait d'être arrivée au bout de mon rêve. Bien sûr il y aura la course, mais être arrivée là, c'est déjà extraordinaire. J'aimerais que mes partenaires soient très nombreux, ce sera l'occasion de partager les derniers moments à terre avec eux. Après ça, je serai loin! Message reçu?
 





bullet newsletter juliette "Qu'il est beau ce bateau!" 

Dernière sortie en mer pour Juliette avant le Jour J. Le photographe officiel était au rendez-vous! 

photo_bateau_juliette


26 Octobre 2014: Présentation officielle des skippers

photo_juliette_presentation_officielle_skippers

Avec Anne Caseneuve, Miranda Merron et Phillippa Hutton-Squire , les autres femmes de la Route du Rhum lors de la présentation officielle des skippers au public.


24 Octobre 2014: J - 10 avant le départ


bullet newsletter juliette L'actu du jour

Juliette Pêtrès prendra le départ de la Route du Rhum sous les couleurs de EAU & PATRIMOINE. Le bateau de Juliette portera le nom de l'agence immobilière pour la dixième édition de la Route du Rhum. Trois nouveaux partenaires ont également fait leur arrivée dans l'équipe. Si l'EXCELLENCE ouvre dans l'immobilier, DERMOSCENT (laboratoire de dermatologie vétérinaire) et ZOLUX (accessoires pour animaux) viennent grossir les rangs des partenaires issus du monde animal. 


 bullet newsletter juliette Les message du bord
« ça y est, mon bateau est arrimé dans le port de Saint-Malo. Nous sommes arrivés depuis une dizaine de jours après un convoyage à étapes depuis La Trinité. Bertrand de Broc m'accompagnait et a pu jauger le bateau « Bien préparé et fiable » m'a-t-il dit! Ça fait plaisir et c'est rassurant. J'ai rencontré les autres navigateurs, et réalisé les ultimes tests. A partir du 24, le bateau est en stand-by dans le port jusqu'au départ ! » 


bullet newsletter juliette Silence ça tourne!

Une Route du Rhum, c'est une course, mais c'est aussi beaucoup de sollicitations avant le départ!
Juliette a accueilli les équipes de TF1 et de France 3. Les émissions seront diffusées juste avant le départ. à vos programmes TV, nous vous tiendrons informés!
Retrouvez les derniers articles sur Juliette sur son site rubrique « On en parle » : http://juliettesurlaroutedurhum.com/on-en-parle



2 Octobre 2014: Une couverture média de plus en plus importante pour Juliette 


Juliette continue ses rencontres avec la presse et les médias:


D'autre reportages seront bientôt diffusés:

  • Une interview par Le Figaro qui sera publiée dans le magazine du Figaro, supplément spécial Rhum avant le départ.

  • Un reportage sur TF1 : portrait croisé de Juliette Pêtrès et d’Anne Caseneuve

    • Articles dans le Point, l’Express et l’Humanité (à venir, web ou papier)

    • Une interview par Presse Océan qui sera publiée 1 semaine avant le départ.

    • Une interview avec le Télégramme, auquel s'ajoute un partenariat de suivi hebdomadaire à partir du début du mois d'octobre!!

    • Une interview avec Bretagne magazine : une double page dans le prochain magazine.


Pour en savoir plus sur le programme de la Route du Rhum, c’est ici :

http://www.ouest-france.fr/route-du-rhum-le-programme-du-village-devoile-pour-saint-malo-2809400

photo_Juliette_reportage_France_television


19 Septembre 2014: Quelques belles photos de Juliette Pêtrès... 


.. sont disponibles sur notre compte Pinterest.

Cliquez ici

Photo Juliette Petres seminaire de Dinard Aout 2014


31 Juillet 2014: Juliette interviewée par France Bleu Armorique


Cliquez ici pour écouter le podcast

Juliette Pêtrès : interview France Bleu Armorique



17 Juillet 2014: Retrouvez le journal de bord détaillé de Juliette lors de sa course de qualification à la Route du Rhum!


Objectif de cette course La Qualif: naviguer 1000 milles en solitaire et sans assistance pour se qualifier pour la Route du Rhum. 

Cliquez sur le lien en haut de la page pour découvrir le journal de bord des 5 jours!


Vous pouvez retrouver l'ensemble des vidéos de Juliette sur son bateau sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyrKtnVwfnaCvhbqQhyb6SA

27 Juin 2014: Qualification acquise!

Juliette a obtenu sa qualification pour la Route du Rhum 2014: Bravo Juliette!!!

Suivez son aventure sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/juliettesurlaroutedurhum2014 

Juliette Pêtrès qualification pour la Route du Rhum


24 Juin 2014: Juliette sur la Qualif' solidaire

Vous pouvez suivre le parcours de Juliette Pêtrès 





Juliette Qualif solidaire


16 Juin 2014: Appel à soutien de Juliette Pêtrès: vous aussi devenez Sponsor de cette aventure!!

Nous relayons l'appel de Juliette pour qu'elle puisse réaliser son aventure: cliquez ici



CP_photo_juliette_petres_affiche_soutien


12 Juin 2014: l'affiche "MSD Santé Animale soutient Juliette Pêtrès"

L'affiche sera présentée pendant le salon France-Vet les 20 et 21 Juin

affiche_juliette_petres_route_du_rhum_500



5 Juin 2014: les résultats de Juliette sur la Normandy Channel Race



Retrouvez sur les résultats de Juliette Pêtrès sur son blog: http://juliettesurlaroutedurhum.com/la-normandy-channel-race-22-mai-au-1er-juin/ 

ainsi que son interview sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=16ZxRzlXqxw  

15 Mai 2014: le nouveau blog de Juliette


Nouveau look et nouvelle adresse pour le blog de Juliette : vous retrouverez désormais les aventures de Juliette sous : http://juliettesurlaroutedurhum.com/ 
Evidemment, MSD Santé Animale figure parmi les sponsors: http://juliettesurlaroutedurhum.com/sponsors/msd/ 

photo_juliette_Petres_nouveau_blog



2-5 Mai 2014: Hector participe au grand prix Guyader


C'est la première course pour Juliette, dans la catégorie Class-40, et donc la première sortie aussi pour Hector...

photo_juliette_petres_reportage_portrait    photo_juliette_petres_reportage_voile


Crédit Photos: Odile Boyé-Carré

22 avril 2014: Hector sur mon bateau!


"Le 11 avril a eu lieu le collage du sticker Hector sur mes voiles.
C’est à « L’Atelier sur Mer », à La Trinité, qu’Hector a été collé sur mes voiles. Ce n’est pas une mince affaire car elles représentent une surface de plus de 100 m², et elles sont fabriquées dans une matière spéciale hyper résistante, qui ne facilite pas le collage !
 

C’est David, de « L’Atelier sur Mer » qui s’occupe du collage, c’est un peu technique, vous pouvez suivre le process sur https://www.youtube.com/watch?v=IbulnBSXaVI.
Après quelques heures de manipulation, ça y est, Hector est collé. Finalement, il s’est bien comporté, on n’a même pas eu besoin de le coudre sur la voile, c’est bon signe, il aime mes voiles !"

photo_voile_juliette_petres



Communiqué de presse du 25 Mars 2014: MSD Santé Animale et Juliette Pêtrès, une histoire d’engagement


Le défi de Juliette Pêtrès est porteur de sens pour MSD Santé Animale, il s’agit d’un vrai projet d’entreprise.  

MSD Santé Animale soutiendra Juliette tout au long de son parcours de qualification, sera à ses côtés sur la ligne de départ de chacune de ses courses.

Tous les collaborateurs sont mobilisés pour soutenir Juliette dans son aventure. Les collaborateurs MSD Santé Animale seront également ambassadeurs de Juliette auprès des vétérinaires.


« Soutenir Juliette Pêtrès dans son défi nous est apparu comme une évidence. Elle véhicule un tel courage, une telle ténacité, une telle envie d’accomplir ses rêves, que nous nous sommes engagés à ses côtés avec un vrai enthousiasme » explique Christophe Maisonneuve, Directeur Général de MSD Santé Animale.


De son côté, Juliette et son bateau porteront les couleurs de MSD Santé Animale.



CP_photo_2014_03_27_juliette_petres_bateau







Contact France MSD Santé Animale :
Aurélie VERHULST - Directrice Communication
02.41.22.83.74 - 06.19.37.63.50