Se connecter au site web S’enregistrer

Ruminants

Du nouveau pour les vétérinaires en hygiène de traite avec Ceprasept® Farmab


9 janvier 2018

MSD Santé Animale lance Ceprasept® Farmab, nouveau produit de trempage pour l’hygiène du trayon. Inédit dans sa présentation pour permettre une utilisation optimale, Ceprasept Farmab est particulièrement bien adapté à « l’intervention vétérinaire ». Objectif : redonner une place au vétérinaire sur le marché de l’hygiène de traite.

« Le vétérinaire est aujourd’hui quasiment absent du marché de l’hygiène de la traite. Une étude (1) montre que les éleveurs s’adressent essentiellement à leur laiterie (52%) ou à leur coopérative (25%) pour leurs achats de produits d ’hygiène des trayons, que ce soit les produits utilisés avant ou après la traite. L’achat chez le vétérinaire ne représente que 4% des achats, un potentiel énorme de progression ! » explique Frédéric Schwing, chef de produits Ceprasept Farmab.

C’est pour redonner une place au vétérinaire sur ce marché que MSD Santé Animale lance Ceprasept® Farmab, un produit d’hygiène du trayon formulé pour assurer un pouvoir désinfectant optimal sur l’ensemble des bactéries Gram+ et Gram-, et également sur champignons et virus. (2)

Outre sa formulation qui permet d’assurer une « effet barrière » entre les traites, afin de couvrir le risque de contamination 2 à 3 heures après la traite, Ceprasept® Farmab se distingue par son action surgraissante, protectrice et apaisante. Les complexes dermato-cosmétiques de la formule sont hydratants afin de garantir une bonne souplesse des trayons et une meilleure facilité à la pose des manchons trayeurs.

La praticité et la facilité d’emploi en plus !

  • La viscosité de Ceprasept® Farmab a été étudiée afin de garantir une adhésion parfaite et homogène à l’épiderme du trayon, sans gouttage, permettant ainsi une absence de perte de produit.
  • Une fois mélangée, la solution Ceprasept® Farmab conserve son pouvoir désinfectant pendant 28 jours.
2018-01-05 - CP - Ceprasept-Farmab-packs-produits
  • Enfin, la présentation originale en 72 ampoules (ou dosettes) de 15ml d’activateur permet aux vétérinaires de prescrire Ceprasept® Farmab sur des périodes à risque, sur des animaux choisis ou en alternance avec les produits utiisés par l’éleveur. L’offre à la dose permet d’intervenir plus précisément sur un élevage, tout en maintenant les habitudes de fonctionnement de l’éleveur à la traite.

Il suffit à l’éleveur de mélanger sa dosette à la base et d’appliquer avec le gobelet trempeur fourni. Dans chaque pack, l’éleveur retrouve un gobelet twin (spécial produit visqueux), un bracelet de marquage et la brosse « Cepranet » permettant d’optimiser l’application du produit sur le trayon gerçé ou crevassé sur toute sa hauteur.

Ceprasept ®Farmab sera distribué uniquement par les vétérinaires et sera disponible en centrales dès janvier 2018.


(1) Etude BVA – Omnibus Bovins – Hygiène des trayons – Novembre 2010.

(2) Bareille N., Lemarchand F. ; La désinfection des trayons avant et après la traite : comment choisir les méthodes et les produits ? ; Bulletin des GTV N°24 Mars/Avril 2004 377/383


Aurélie VERHULST
02.41.22.83.74 06.19.37.63.50

aurelie.verhulst@msd.com


Frédéric SCHWING
02.41.22.83.90
06.07.27.15.72

frederic.schwing@msd.com