Se connecter au site web S’enregistrer

Chats

Programme CATtitude : MSD Santé Animale accompagne les vétérinaires dans la médicalisation du chat


11 juin 2018

Lors de sa conférence de presse du 8 juin, MSD Santé Animale a présenté son programme et sa campagne de communication grand public pour inciter les propriétaires de chat à mieux les médicaliser et accompagner les vétérinaires dans ce changement.

 

Avec 13,5 millions de chats en France[1], le chatest incontestablement l’animal du XXIe siècle. Il reste cependant encore sous-médicalisé : 58% des chats ont vu un vétérinaire les 12 derniers mois1. Pourtant le chat est l’avenir et les vétérinaires en prennent conscience. Pour 75 % des praticiens[2], leur activité féline est en hausse et 89 % pensent que le chat a un potentiel plus élevé que le chien.

2018-06-11- CP - Logo CattitudeLe programme CATtitude

 

En constatant que le chat est sous médicalisé en France, MSD Santé Animale a lancé le programme CATtitude à destination des structures vétérinaires et des propriétaires de chats.

 

Le programme CATtitudese décline sous 3 grands axes :

 

1-    Des formations en ligne ou en présentiel pour les vétérinaires et assistantes vétérinaires : la newsletter CATtitude, des conférences, la formation « Devenir une clinique cat-friendly » pour améliorer l’accueil du chat en clinique.

2-    Des outils et services comme le service de rappel SMS/email pour le traitement antiparasitaire externe, des vidéos de salle d’attente et des guides d’informations

3-    Des communications auprès des propriétaires de chats avec le site web www.lasantedemonchat.fr, la page Facebook facebook.com/sante.chien.chat et sa chaîne Youtube associée et une grande campagne de sensibilisation.

 

2018-06-11- CP - Visuel campagneUne campagne de sensibilisation grand public

 

MSD Santé Animale lancera en septembre 2018 une campagne de sensibilisation grand public « Idées reçues sur la stérilisation ». Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste, sera ambassadrice de la campagne. L’objectif est  d’inciter les propriétaires de chats à se rendre chez le vétérinaire et de développer le nombre de chats médicalisés. Cette campagne comprendra des parutions dans la presse animalière et lifestyle, mais aussi auprès de blogeurs sur le chat. Un Facebook live avec Laëtitia Barlerin et des relais digitaux seront aussi organisés.

 

La campagne pourra être relayée auprès des cliniques vétérinaires qui le souhaitent, avec des outils mis à disposition pour les salles d’attente. Des conférences seront proposées aux vétérinaires pour les aider à valoriser la stérilisation.

 

 








MSD Santé Animale accompagne les vétérinaires

 

Avec le programme CATtitude, MSD Santé Animale s’investit dans l’amélioration de la médicalisation du chat tout en accompagnant les vétérinaires dans cette transformation.



Contacts:

Aurélie VERHULST

02.41.22.83.74

06.19.37.63.50

aurelie.verhulst@msd.com

 

Anais Evain

02.41.22.83.45

06.07.27.16.33

anais.evain@msd.com



[1] Enquête FACCO/Kantar TNS 2016

[2] Etude Bio’sat menée en avril 2018 auprès de 100 vétérinaires français