Se connecter au site web S’enregistrer

Chats

MSD Santé Animale crée une BU Chat


21 janvier 2019

MSD Santé Animale annonce la création d’une Unité entièrement dédiée au Chat, afin de répondre aux évolutions du marché en Animaux de Compagnie. L’organisation opérationnelle de la BU sera finalisée à la fin du 1er semestre 2019.

Le constat est partagé par l’ensemble des acteurs du marché : « la félinisation de la profession est en marche », comme le titrait dernièrement un média vétérinaire.
C’est pour poursuivre et accélérer son orientation sur le chat que MSD Santé Animale annonce la création d’une « Business Unit » Chat. Il s’agit d’une grande première sur le marché français et européen, MSD Santé Animale devient ainsi la première entreprise du médicament vétérinaire à créer une BU dédiée exclusivement à l’espèce féline.

« Le développement de la population féline, sa sous-représentation dans les cliniques vétérinaires en font naturellement un marché porteur dans les années à venir. Avec la création d’une BU Chat, MSD Santé Animale entend se positionner comme LE partenaire de choix sur ce marché. Permettre aux vétérinaires de s’approprier ce marché d’avenir est notre priorité », explique Vincent Parez, Directeur de la BU Animaux de Compagnie.

« MSD Santé Animale est historiquement une entreprise qui a toujours su créer de la valeur sur les différents segments de marché sur lesquelles elle opère » explique Loïc Jegou, Président de l’entreprise. « Ainsi, cette évolution en Animaux de Compagnie correspond à une volonté forte de notre société d’aider nos clients à se développer sur de nouveaux marchés. »

2019-01-21 cp - aurelie-verhulstRécemment nommée à la tête de cette nouvelle Business Unit dédiée au Chat, Aurélie VERHULST aura pour mission de finaliser la construction de cette organisation au 1er semestre pour un lancement opérationnel à la rentrée 2019.

Cette BU Chat sera à terme dotée d’une équipe terrain dédiée, et sera rattachée à la BU Animaux de Compagnie, qui prévoit de recruter de nouveaux postes à cette occasion. Cette nouvelle unité opérationnelle dédiée au chat sera construite en collaboration avec les équipes Animaux de Compagnie actuelles. L’objectif annoncé par MSD Santé Animale : faire évoluer l’activité, sans perturber les équipes en place, pour accompagner les vétérinaires dans le développement de leur activité féline.

Contact :
Aurélie VERHULST
02.41.22.83.74
06.19.37.63.50
aurelie.verhuslt@msd.com


GP/R/FR-NON-190100030