Se connecter au site web S’enregistrer

ChatsChiens

Journée mondiale du diabète : MSD Santé Animale s’associe avec l’opération MOIS du DIABETE ANIMAL


23 octobre 2017

L’opération « Mois du diabète animal », organisée par MSD Santé Animale, a pour but d’aider les vétérinaires à sensibiliser les propriétaires d’animaux  de compagnie sur les signes d’alerte du diabète sucré et de rassurer les propriétaires sur le fait qu’un animal diabétique bien pris en charge peut vivre normalement.

En parallèle de la Journée Mondiale du Diabète, célébrée chaque année le 14 Novembre, MSD Santé Animale souhaite sensibiliser le grand public de l’existence et de l’augmentation des cas de diabète sucré chez les chiens et les chats.

Le diabète est de plus en plus présent, notamment chez les animaux âgés de plus de 6 ans. On note aujourd’hui une prévalence d’environ 1 chat sur 200  et 1 chien sur 300. Certains facteurs augmentent les risques ou prédisposent à l’affection, tels que l’obésité. Cependant, certains signes d’alerte permettent un diagnostic précoce : soif incontrôlable, envie fréquente d’uriner, changement d’appétit. Ces signes sont mis en exergue dans la communication MOIS DU DIABETE ANIMAL auprès des propriétaires.

Suite au diagnostic réalisé par le vétérinaire, le chat ou le chien diabétique peut bénéficier d’une prise en charge, qui repose généralement sur l’injection d’insuline associé à un régime alimentaire spécifique et à l’adaptation de son hygiène de vie. L’animal diabétique bien pris en charge peut vivre normalement.

2017_10_23_CP_mois du diabète_GP


Une campagne de sensibilisation dans les cliniques vétérinaires


Les propriétaires pourront trouver dans leur clinique vétérinaire des outils d’information  sur les signes d’alerte du diabète sucré : des vidéos  sur le diabète animal, des brochures d’informations sur les signes d’alerte et la prise en charge de la maladie sont mises à disposition dans les salles d’attente pendant  tout le mois de novembre.

Un seul site internet à destination du Grand Public

A l’occasion de cet événement, à partir du 1er novembre, un seul site internet permettra d’avoir toute l’information sur le diabète validée par des vétérinaires pour les propriétaires d’animaux de compagnie : www.lasantedemonchien.fr et www.lasantedemonchat.fr

2017_10_23_CP_mois du diabète_GP_logos-sante

Contacts :

Aurélie VERHULST

02.41.22.83.74

06.19.37.63.50

aurelie.verhulst@merck.com

 

Contact LE MOIS DU DIABETE ANIMAL

Anne CHEVET

02.41.22.83.19

06.72.87.55.55

anne.chevet@merck.com


GP/ FR/CAN/1017/0010b