Se connecter au site web S’enregistrer

Volailles

MSD Santé Animale, engagé pour un monde responsable


2 janvier 2017

2017-01-02- CP - WeForest-VoeuxMSD Animal Health (connu sous le nom de Merck Animal Health aux États-Unis et au Canada) a annoncé aujourd'hui, dans le cadre de son engagement pour une planète plus saine, un partenariat avec WeForest, une association internationale à but non lucratif engagée dans le reboisement durable à large échelle. Grâce à ce partenariat, MSD Animal Health s’engage dans un programme de plantation de plus de 8000 arbres cette année dans les zones où la déforestation est la plus importante et de contribuer à la réduction de l’emprunte carbone.

« Nous sommes fiers de participer à la mission de WeForest pour restaurer les ressources naturelles de la planète en plantant des arbres», a déclaré Taylor Barbosa, Directeur, Global Marketing Volailles, MSD Animal Health. «Grâce à ce partenariat et l'utilisation de nouvelles technologies telles que SPHEREON®, MSD Animal Health est déterminé à réduire l'impact sur l'environnement. »


SPHEREON est une technologie innovante de formulation pour la conservation et la préparation de vaccins vivants pour les volailles. La technologie SPHEREON permet de fabriquer des vaccins vivants  sous forme de petites particules hautement solubles (sphères) qui se dissolvent rapidement dans l'eau, sans laisser de résidu. SPHEREON permet d'améliorer la préparation et l'administration du vaccin, et contribue à fournir des emballages légers, en aluminium recyclable.

« MSD Animal Health s’engage à respecter nos ressources et notre technologie SPHEREON répond naturellement à cette initiative», a déclaré T.Barbosa. « Avec l'aide des intervenants de la filière volaille dans la bonne utilisation de nos innovations technologiques, nous continuerons notre partenariat avec WeForest pour planter encore plus d'arbres dans les années à venir. »

Contacts :

Aurélie Verhulst
02.41.22.83.74

06.19.37.63.50
aurelie.verhulst@merck.com
Anne Chevet
02.41.22.83.19
06.72.87.55.55
anne.chevet@merck.com

Ref. GP-FR/NIB/1016/0003