Se connecter au site web S’enregistrer

ChatsChiens

Viser large contre les tiques avec la « Sensibilisation SANTE TIQUES »


11 septembre 2017

2017-09-05 - CP - Sensibilisation-sante-tiques-logo-sante-chien


MSD Santé Animale informe et sensibilise le grand public sur les tiques et les maladies associées. Lancée durant l’été, cette campagne comprenant des opérations sur le terrain en partenariat avec Vet Agro Sup et des relais en cabinets vétérinaires et médicaux se poursuivra durant tout l’automne.


« L’idée de cette campagne, c’est avant tout de sensibiliser les propriétaires de chiens au fait que protéger son chien contre les tiques, c’est aussi protéger sa famille » explique Stéphanie Ferreira, chef de produits MSD Santé Animale, en charge de cette campagne de sensibilisation auprès du grand public contre les maladies transmises par les tiques.

Parce que les tiques sont présentes partout en France et qu’elles peuvent transmettre des maladies aux enfants et aux adultes, MSD Santé Animale s’engage pour lutter contre ce fléau. 

 

Ainsi, durant l’été et l’automne 2017, le laboratoire pharmaceutique lance une campagne d’information et de sensibilisation sur les tiques et les maladies associées comprenant plusieurs volets :

  • Un relai d’information dans les cabinets vétérinaires et chez certains médecins généralistes, pour informer sur les gestes clés pour se protéger et protéger sa famille et son animal contre les risques liés aux tiques. 
  • Un relai sur les réseaux sociaux et via les sites internet La Santé de mon chien et Wamiz. Ce dernier lance à partir de début septembre en partenariat avec MSD Santé Animale un jeu de sensibilisation sur les tiques.
  • Une opération terrain « la journée SANTE TIQUES » sur le campus Vétérinaire de Vet Agro Sup à Lyon, lors de la Journée porte-ouverte du 15 octobre 2017. Les vétérinaires techniques de MSD Santé Animale accueilleront les propriétaires de chiens sur un espace dédié pour les sensibiliser aux maladies transmises par les tiques.
2017-09-05 - CP - Sensibilisation-sante-tiques     2017-09-05 - CP - Sensibilisation-sante-tiques-print

Approche One Health autour des maladies à tiques

MSD Santé Animale poursuit son engagement dans la prévention des maladies à tiques. Ainsi, en mars dernier, les maladies à tiques ont déjà fait l’objet d’un  Symposium « One Health » regroupant une centaine de médecins et vétérinaires organisé par MSD Santé Animale et MSD France. Les interviews des orateurs spécialistes sont accessibles en vidéo sur le site institutionnel du laboratoire : http://www.msd-sante-animale.fr/evenement/sympotique-one-health.aspx.


Contacts : 
Aurélie Verhulst
02.41.22.83.76
06.19.37.63.50

Stéphanie Ferreirra
02.41.22.83.18
06.72.87.55.72

AD/FR/OCA/0617/0038