Retrouvez tous les contenus de la 2ème édition du e-Congrès MSD Santé Animale dès le mois de mai
Avec 50 webconférences à la demande, 2 tables-rondes et plus de 5500 visionnages, la deuxième édition du e-congrès de la santé animale organisé par MSD Santé Animale a été un véritable succès.
La première édition du e-congrès de la santé animale, centré sur la thématique de « la santé animale du futur », eut lieu en mars 2019. Deux ans plus tard, MSD Santé Animale proposait du 22 au 28 mars 2021 une deuxième édition sur le même principe (4 programmes espèce et un programme général) mais adaptée aux habitudes digitales d’aujourd’hui :
- Des formats courts, de 15 minutes maximum
- Visionnables à la demande, 24h sur 24 pendant une semaine complète
- Disponibles également en mode podcast
- Présentations téléchargeables instantanément
Ces adaptations ont permis un engagement très fort des visiteurs, avec plus de 5500 connexions aux conférences représentant environ 3300 heures de visionnage – en moyenne chaque visiteur aura passé environ 3 heures sur la plateforme du e-congrès. S’ajoutent à cela les presque 2000 visites sur les stands de l’exposition commerciale et dans l’espace start-ups.
Le programme aura permis de toucher à quelques grandes thématiques par espèce :
- En animaux de compagnie : le marché du chat, les objets connectés , l’innovation au cabinet, les maladies vectorielles, la fidélisation des collaborateurs et la concurrence d’Amazon.
- En ruminants : la relation éleveur-vétérinaire, le monitoring, la gestion du colostrum et les coronaviroses.
- En volaille et porcs : biosécurité, mieux-être animal, nouvelles approches techniques de diagnostic et de prévention.
- Au programme général : les praticiens de demain, la question de la défiance vaccinale, les dessous du véganisme, les données de santé animale ou encore la consommation sous influence
Deux tables-rondes complétaient le programme : l’une décrivant les attentes des praticiens de demain sur la base d’une étude menée en partenariat avec le SNVEL, et l’autre en partenariat avec le site Capsul’Vet, sur les aspects managériaux à développer pour attirer et conserver ces futurs collaborateurs.
Cette année, MSD Santé Animale a décidé de mettre largement à disposition la richesse de ces contenus en ouvrant de nouveau la plateforme à partir du mois de mai – chacun pourra s’adonner à des séances de rattrapage !
Pour voir ou revoir le e-Congrès 2021 MSD Santé Animale :
- www.econgres-sante-animale.fr
- Chaîne YouTube MSD Santé Animale
- Capsul’VET (pour les sujets liés au management)
Communiqué de presse mSD santé animale
David LUSSOT
Directeur Engagement Client et Développement
02.41.22.83.36
06.74.97.16.68
david.lussot2@msd.com
Leslie DESCHLER
Responsable Communication
06.07.27.16.91
leslie.deschler@msd.com
À propos de MSD Santé Animale
Nous sommes fiers de nos 130 années d’expérience au service des populations humaines et animales. Tout ce que nous faisons a pour but d’améliorer la qualité de vie des animaux, des humains qui les soignent et de notre monde. Présent dans plus de 150 pays, MSD Santé Animale est une société pharmaceutique internationale qui développe des solutions biopharma de santé vétérinaire (vaccins et médicaments) pour toutes les espèces animales. MSD Santé Animale développe également des solutions technologiques d’intelligence regroupant nos activités d’identification, de monitoring, d’objets connectés et de gestion des données de la santé animale pour animaux de production et de compagnie. Avec le développement de nos activités de e-santé, nous fournissons des dispositifs innovants pour l’identification et la traçabilité des animaux. Nous œuvrons dans le but de préserver et d’améliorer la santé, le bien-être et les performances des animaux. Ensemble, inventons jour après jour le mieux-être animal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.msd-sante-animale.fr.fr ou sur nos comptes Twitter, LinkedIn et Facebook.
Nos dernières actualités :
- On se dit “tu” ?
- Questions essentielles à poser lors d’un entretien d’embauche
- Les erreurs médicales, quel impact sur l’équipe vétérinaire et comment les prévenir ?
GP-FR-NON-210400015