MSD Santé Animale propose de « Prendre l’air » avec sa nouvelle campagne

MSD Santé Animale lance sa campagne « Envie de prendre l’air ». Son objectif est de développer une approche préventive en sensibilisant les propriétaires d’animaux de compagnie aux risques estivaux comme les épillets ou encore la leishmaniose.

Les propriétaires comptent partir en vacances

83% des propriétaires pensent partir en vacances avec leur chien cet été1 alors que seulement 1/3 ont prévu de consulter leur vétérinaire avant les vacances. MSD Santé Animale a donc cherché à sensibiliser les propriétaires de chiens et chats en impliquant les cliniques vétérinaires (acteurs majeurs de la prévention) aux problèmes estivaux que l’on peut rencontrer au cours de cette période. C’est par la proposition de communications et autres supports de prévention que l’on pourra accompagner les propriétaires durant leurs vacances.

1 Si le contexte sanitaire le permet – source : données internes – sondage réalisé en Février 2021 en France auprès de 184 propriétaires de chiens via lasantédemonchien

Une campagne spécifique dans les cliniques vétérinaires

Pour soutenir ce message, les cliniques vétérinaires auront à disposition un kit de communication complet et adapté comprenant notamment un poster dans le but d’animer la clinique, reprenant les étapes de préparation des vacances avec un chien ; mais également une fiche synthèse départ en vacances « Comment bien préparer ses vacances avec son animal » qui inclut un tableau récapitulatif afin d’échanger avec les propriétaires sur les lieux de vacances choisis. Un article pour les ASV sera également proposé, elles pourront en supplément accéder à du contenu et des quizz sur le site internet https://clubasv.fr.


Certains outils sont à remettre aux propriétaires comme la checklist des vacances avec mon chien, pour manifester leur engagement et leur participation dans cette action. Les solutions proposées par MSD Santé Animale pour prévenir les maladies estivales seront consultables sur les fiches techniques pour les vaccins concernés, pour les gammes antiparasitaires chiens et chats, pour le collier SCALIBOR® et également pour le diffuseur bien-être CATIZEN®.

Une campagne d’accompagnement des propriétaires durant leurs vacances

Cette année encore, les propriétaires de chiens pourront bénéficier de nombreux articles sur les sites web accessibles sur www.lasantedemonchat.fr et www.lasantedemonchien.fr. Les pages Instagram et Facebook « La santé de mon chien » et « La santé de mon chat » sont régulièrement alimentées pour donner du contenu et des actualités aux propriétaires d’animaux de compagnie.

Avec cette campagne autour du départ en vacances, MSD Santé Animale souhaite affirmer que le vétérinaire a un rôle clé dans la prévention face aux risques estivaux dont les animaux de compagnie peuvent être victimes.

Vidéo
“Envie de prendre l’air” : Comment bien préparer ses vacances avec son chien ?

Contacts

Anais EVAIN
Chef de produits BU Animaux de Compagnie
02.41.22.83.45
06.07.27.16.33
anais.evain@msd.com


Leslie DESCHLER
Responsable Communication
02.41.22.84.24
06.07.27.16.91
leslie.deschler@msd.com

AD-FR-LEF-210500001