Novembre : le mois du diabète animal

Depuis de nombreuses années, MSD Santé Animale vous accompagne quotidiennement dans la lutte contre le diabète animal et réaffirme tout particulièrement son engagement en Novembre lors du mois du diabète. Découvrez, à travers les aventures de nos mascottes Sugar & Spike, les outils pour votre clinique destinés à sensibiliser les propriétaires de chiens et de chats. 

Le diabète sucré de nos animaux de compagnie est une maladie trop souvent méconnue du grand public. Cette campagne a pour objectif de dédramatiser la prise en charge du diabète au travers d’une campagne sympathique et ludique, qui n’est pas sans rappeler le film « Comme des bêtes ». 

Pour soutenir ce message, MSD Santé Animale met à votre disposition un kit de communication comprenant une brochure « utilisation du stylo injecteur VetPen » et des stickers autocollants « Je participe au mois du diabète » pour manifester votre engagement et votre participation dans cette action. 

Pour compléter ces outils papiers, une infographie qui synthétise les principaux éléments à connaître diabète sucré, est également disponible au format digital ainsi que les vidéos sur les aventures de Sugar & Spike qui vivent leur propre expérience avec le diabète. 

Les vidéos abordent différents thèmes comme les signes cliniques du diabète, son diagnostic par le vétérinaire et sa gestion au quotidien par les propriétaires de chiens et de chats dans un format court et ludique diffusable sur les réseaux sociaux et/ou en salle d’attente. 

Découvrez dès maintenant la première vidéo qui porte sur « Les signes du diabète chez les animaux ».

N’hésitez pas à contacter votre délégué MSD Santé Animale pour plus d’information.

GP-FR-NON-210900055