Se connecter au site web S’enregistrer

Pari réussi pour le 1er e-Congrès de MSD Santé Animale


28 mars 2019

2019-03-28 - CP - logo e-congresDu 11 au 16 mars 2019 s’est déroulé le 1er e-Congrès de la santé animale. Avec près de 5300 inscrits vétérinaires, ASV et étudiants essentiellement, et plus de 1550 heures de conférences visionnées, MSD Santé Animale et ses partenaires ont réussi leur pari pour cette première édition de congrès virtuel.


Du 11 au 16 mars dernier s’est déroulé le premier e-Congrès de la santé animale en France. Avec 5 programmes en parallèle : en ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs et un programme plus général, MSD Santé Animale avait regroupé pour l’événement une trentaine d’experts sur des sujets très variés.


L’événement était aussi porté par des partenaires : Royal Canin, SantéVet, LinkyVet, Lely, Delaval et Tuffigo Rapidex et le SNVEL avec VetFuturs étaient associés à l’évènement et disposaient d’un stand virtuel, sur lequel ils ont pu présenter leurs services et solutions de santé aux « e-congressistes ».

Un réel succès pour la première édition

Avec près de 5300 personnes inscrites et plus de 3600 connexions, cette première édition du e-Congrès de la santé animale a tenu son pari !

Les visiteurs étaient essentiellement vétérinaires (63%), ASV (27%), étudiants (3%), le reste des participants étant composé d’éleveurs ou techniciens, certaines conférences étant ouvertes au public. Ce sont plus de 1550 heures de conférences qui ont été visionnées, avec un temps de visionnage moyen de 1h20 par participant, et 3 conférences visionnées en moyenne par visiteur. Ces résultats montrent bien l’intérêt des visiteurs pour le concept.


De nombreux visiteurs ont également visité l’espace d’exposition et téléchargé les ressources disponibles sur les stands virtuels de nos partenaires, et les vidéos des start-ups sélectionnées ont été très appréciées.

2019-03-28 - CP - Forum e-congres

Expérience dans la clinique du futur

Lors de ce e-Congrès, il était également possible de visiter la clinique du futur. Conçue avec l’aide de vétérinaires experts, cette visite permettait d’imaginer ce que pourra être demain l’expérience d’un propriétaire d’animal de compagnie au sein d’une clinique vétérinaire.

Une version en 3D est disponible, qui sera présentée durant l’année sur les congrès et lors des réunions organisées par MSD Santé Animale auprès de ses clients.


Ce e-Congrès est l’occasion pour MSD Santé Animale de réaffirmer sa position de partenaire du développement des vétérinaires, et sa volonté d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale.


Contact :

Aurélie Verhulst

02.41.22.83.74

06.19.37.63.50

aurelie.verhuslt@msd.com


GP/R/FR-NON-190300038