Se connecter au site web S’enregistrer

MSD Animal Health accroît sa présence dans la production et la fabrication de vaccins en Europe


20 septembre 2018

Début de la phase de construction d'une nouvelle installation à

Boxmeer – Pays-Bas

 

 

BOXMEER – Pays-Bas – 18 Septembre 2018

 

MSD Animal Health, l'un des leaders mondiaux des vaccins de santé animale, a commencé la phase de construction d'une usine de fabrication de pointe à Boxmeer, pour le remplissage stérile et la lyophilisation des vaccins.

 

Boxmeer est l'un des centres de développement et de production de vaccins vétérinaires de l'entreprise. Le site fait partie d'un réseau de production aux Pays-Bas, comprenant des installations de production et de recherche existantes à Boxmeer et De Bilt, qui soutiennent la position de leader mondial de la société sur le marché des vaccins de santé animale.

"Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de continuer à apporter de nouvelles technologies de pointe à nos installations et d'étendre notre présence dans la région ", a déclaré Philip Grose, directeur de site de MSD Animal Health aux Pays-Bas. "Nous nous concentrons sur la fourniture de vaccins innovants pour faire progresser la santé animale et répondre aux besoins des clients, et cet investissement reflète notre engagement." 

 

La nouvelle installation de fabrication, qui devrait être opérationnelle dans plusieurs années, comprendra une capacité de production pour le remplissage stérile et la lyophilisation des vaccins et fournira à MSD Animal Health des ressources de fabrication supplémentaires pour répondre à la demande croissante. Les vaccins lyophilisés sont non seulement plus durables, mais ils sont également faciles à administrer. 

"Nous nous engageons à accroître nos capacités de fabrication et notre capacité à répondre à la demande croissante de nos produits", a déclaré Joseph Morrissey, vice-président de la Production en santé animale, MSD Animal Health. "Notre investissement dans la nouvelle usine biologique de Krems, en Autriche, et de Boxmeer, aux Pays-Bas, positionne notre société pour une forte croissance à long terme." 

MSD Animal Health continue également d'investir dans l'agrandissement des installations de fabrication existantes sur le site de Boxmeer. Le site aux Pays-Bas emploie actuellement 1 500 personnes, principalement dans les domaines de la recherche et du développement et de la fabrication. 

Le nouveau site de Krems est en cours de rénovation et devrait être prêt pour la production dans les années à venir.


2018-09-20 - CP - SiteProductionsVaccinsV2


Contacts:

Aurélie VERHULST

02.41.22.83.74

06.19.37.63.50

aurelie.verhulst@msd.com

 

 




GP/FR/OTH/0918/0098