Une façon intelligente de suivre la consommation d’eau du chat

Savez-vous combien votre chat boit ? Il peut être difficile de répondre à cette question et pourtant, la consommation d’eau est un élément clé de santé chez nos amis félins. Une enquête Sure Petcare réalisée en 2020 a révélé que 60% des propriétaires ne pouvaient pas donner à leur vétérinaire une réponse précise sur la quantité d’eau bue chaque jour par leur animal.
C’est pourquoi Sure Petcare vient de lancer Felaqua® Connect, un distributeur d’eau intelligent, qui, en plus de distribuer de l’eau fraîche, enregistre la quantité bue.

Une conception adaptée aux chats pour suivre leur consommation

Développé avec des vétérinaires comportementalistes, son réservoir d’un litre, fermé hermétiquement, distribue de l’eau fraîche au fur et à mesure que le chat boit, et la forme de son bol a été conçue pour l’encourager à boire. Il présente l’eau comme une flaque d’eau, la rendant plus attrayante pour l’animal.

Fonctionnant avec des piles, il n’a pas besoin d’être branché et peut donc être placé n’importe où dans la maison, là où votre chat décidera de boire.

En accès libre, il peut être utilisé par n’importe quel animal. Son lecteur intégré reconnaît les puces de vos animaux pour surveiller leur consommation. Utilisé avec le Hub et l’Application Sure Petcare, vous savez quand un chat s’hydrate, à quelle fréquence, ainsi que la quantité d’eau bue. Cela vous permet d’être rassuré sur le fait que votre animal boit régulièrement, et de comprendre ses habitudes afin de pouvoir détecter plus facilement des changements de comportement qui pourraient passer inaperçus.

Pourquoi est-il important de surveiller la prise d’eau ?

Beaucoup de chats adultes rencontrent des problèmes liés à la consommation d’eau, à un moment donné de leur vie. Selon une récente enquête Sure Petcare1, les vétérinaires s’accordent sur le fait qu’un changement dans la consommation d’eau est l’indicateur de santé le plus préoccupant chez les chats d’âge moyen et les seniors. Reconnaitre ces changements et transmettre cette information à son vétérinaire peut être crucial pour maintenir la santé du chat, car une intervention au plus tôt peut conduire à de meilleurs résultats.
Des données précises aident également les vétérinaires à poser un diagnostic correct. Sans ces données, le diabète ou les maladies rénales peuvent passer inaperçues et être détectées trop tard. Un appareil intelligent comme Felaqua Connect peut fournir des informations inestimables sur les habitudes de consommation et la santé générale du chat, offrant ainsi à l’équipe vétérinaire et au propriétaire du chat une tranquillité d’esprit.



1 Enquête Sure Petcare réalisée auprès de
311 professionnels vétérinaires UK, 2021

GP-FR-NON-210600007